
9h00 : Le bus est venu nous chercher à l’hôtel pour nous conduire sur la place rouge
14h00: Déjeuner au restaurant « Arménia ». Joli cadre, mais accueil pas sympathique, le restaurant est presque vide. Nous attendons longtemps avant d’être servis, et la cuisine n’est pas pas extraordinaire. Ne pas y revenir…
17h00 : Le minibus en provenance de Vladimir, conduit par Youri, arrive sur la place rouge. Nous faisons connaissance d’Annia, notre guide qui nous notre accompagnera jusqu’à la fin du circuit. Nous voilà parti vers Vladimir. La route va être longue… c’est vendredi soir, les moscovites quittent la ville pour leur datcha.
Nous mettrons environ 5 heures pour rejoindre Vladimir sur une autoroute très bien éclairée sur presque toute sa longueur. Un panier repas nous avait été préparé pour le dîner. Après plusieurs arrêts « techniques » dans des stations services, nous atteignîmes Vladimir enneignée. Le minibus fit alors la tournée des familles d’accueil. Ma logeuse, Galina, m’attendait devant l’immeuble. C’est un immeuble ancien, bien rénové. Nous montons au 6ème étage. La double porte ouverte, nous nous déchaussons dans le grand hall d’entrée. Quelle chaleur dans cet appartement! Galina me montre ma chambre et m’invite à partager le repas qu’elle avait préparé… Je n’ai pas très faim et suis fatigué, je mange un peu et déguste trois petits verres de vodka, tradition oblige… Mon russe est encore endormi, je vais me coucher. Demain visite de Vladimir le matin, puis, l’après-midi de l’agence « Oreol Tour« .
